Culture

Vivez un grand moment de dépaysement total grâce au Guide des Châteaux de France de Josyane et Alain Cassaigne

La collection Point deux vous permettra de découvrir cet ouvrage d’une grande richesse qui réunit 150 châteaux français qu’il ne vous restera plus qu’à visiter.

Point deux vous propose une série de livres dans un petit format rectangulaire des plus pratiques, il est idéal pour être glissé dans une poche ou dans un sac. Vous pourrez facilement transporter votre livre partout avec vous, que ce soit pour partir à l’aventure ou barouder sans peur d’être encombré. La finesse des pages de la collection Point deux est des plus agréables au toucher et donne l’impression d’être d’une rare qualité ce qui fait de ces ouvrages des trésors de finesse et de savoir.

Le Guide des Châteaux de France comporte 4 cartes et 135 photographies couleurs pour émerveiller vos yeux et éveiller votre curiosité à la beauté de ces lieux. Vous serez amené à voyager de la vallée de la Loire, aux gorges du Roussillon en passant par l’Ile-de-France. La splendeur des propriétés présentes dans ce livre réveillera votre esprit d’aventure.

Ce très bel ouvrage loin des guides d’une rare complexité qui vous assomment de détails, sans pour autant trouver un écho dans votre mémoire ou vous amener à rêver, vous propose de somptueuses illustrations accompagnées d’explication historique, d’informations pratiques vous renseignant sur les horaires et l’itinéraire pour vous rendre dans ces lieux. Vous trouverez aussi de multiples références culturelles: cinéma, littérature, personnage historique y ayant passé un séjour, sont quelques-unes des indications qui attireront et captiveront votre attention. Le seul problème avec le Guide des Châteaux de France c’est qu’une fois ouvert, on a qu’une seule envie: partir à l’aventure pour tout découvrir et tout visiter.

Vous aurez le plaisir d’apercevoir à votre plus grand étonnement, grâce au Guide des Châteaux de France, l’un des châteaux qui a hanté les rêves de votre enfance et pour les filles qui vous a donné envie d’être une princesse: Le château de la Belle aux bois dormants. Bien sûr, ce conte n’est qu’une fiction, vous ne trouverez pas de barrage de ronces ne s’ouvrant que devant un preux chevalier ou de vilaine sorcière, mais plutôt un château à la fois mystérieux et féérique à l’abri des désagréments du temps. Ce lieu est bien évidemment moins romancé, mais il reste tout aussi romantique ou intéressant.

La collection Point deux vous permet avec cet ouvrage d’allier l’utile à l’agréable, vous pourrez au choix partager ce trésor avec vos amis ou au contraire le garder uniquement pour vous comme l’un de vos secret les plus précieux.

Guide des châteaux de France de Josyane et Alain Cassaigne, Point deux, 600pages. Prix: 12€

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam