Culture

Amusez-vous avec un petit guide de survie des plus important 30 jours pour supporter les cons de Leroy Deck

30 jours pour supporter les cons de Leroy Deck. Editions de l'Opportun. Photo: Philippe Lim
30 jours pour supporter les cons de Leroy Deck. Editions de l’Opportun. Photo: Philippe Lim

Amusant. Utile. Voici les termes qui caractérisent le mieux ce livre proposé par les Éditions de l’Opportun. Leroy Deck nous a concocté avec 30 jours pour supporter les cons une méthode infaillible pour les supporter. Car « ils sont partout autour de nous (…) avoue toi aussi tu es cerné ». Il ne s’agit pas des Envahisseurs de David Vincent, mais d’une race plus nuisible et omniprésente les cons. Attention cependant, on est tous le con de quelqu’un.

Leroy Deck avec 30 jours pour supporter les cons nous invite à répondre à des questions, jouer, faire des exercices pratique. Cela à travers des mises en situation pour sortir gagnant de nos prochaines rencontres.

Ce petit guide de survie proposé par les Éditions de l’Opportun est bourré d’humour. L’auteur nous tutoie. Il s’adresse directement à nous. Cela afin de nous donner les clés pour supporter les cons en toutes situations.

Dès le début le ton est donné avec une page consacrée à qui est destiné ce livre « j’offre ce livre à… parce que », « il/ elle a beaucoup de mal à me supporter, il/ elle est entourée de cons, il/ elle part s’installer dans un endroit à la con, il/elle s’autodétruira dans très exactement 30 jours s’il ne lit pas ce livre ».

Les remerciements sont hilarants tout comme l’ensemble de ce livre proposé par les Éditions de l’Opportun. Ainsi « A tous les cons que j’ai croisés (…) ou croiserai à l’avenir (…) A ces cons qui je l’espère m’éviteront après la lecture de ce livre ».

Suivons maintenant notre guide Leroy Deck dans son guide de survie des plus complets. 30jours pour supporter les cons, nous donne les clés sur un mois pour débusquer et supporter les cons. Cela travers des sections des plus détaillées et amusantes.

À chaque situation son con. Dans un premier temps, dans la préface de ce livre proposé par les Éditions de l’Opportun l’auteur pose une question vitale « Pourquoi supporter les cons ». A vous de trouver la réponse.

Tout d’abord une question des plus importante est posée dans 30 jours pour supporter les cons « Et moi où en suis-je de ma connerie ? ». On peut citer parmi les 5 questions pour tester son niveau :« tu coupes plus la parole qu’on te la coupe ? », « tu penses avoir affaire à des cons à longueur de journée ».

Il faudra être des plus honnête pour connaître le résultat. Pour y arriver rien de plus simple, il suffit de répondre oui ou non à chaque question. Cependant « si tu obtiens une majorité de oui songe à offrir ce livre à un tiers plutôt que le lire toi-même ».

Dans ce guide de survie des plus vitale l’auteur Leroy Deck ne s’épargne pas, cela pour notre plus grand plaisir. Mais il ne nous épargne pas non plus. Leroy Deck nous invite à nous remettre en question. Ainsi dans la section Morphopsychologie « reconnaître un con ». L’auteur nous invite à prendre un miroir « pour t’y contempler (…) des fois que cette histoire de morphopsychologie est, juste une vaste fumisterie ». Tout en nous informant qu’« au passage, je remplis moi-même la plupart des éléments».  

30 jours pour supporter les cons commence de façon simple mais utile par « c’est quoi un con ». Tout au long de ce guide de survie proposé par les Éditions de l’Opportun les fous rires seront nombreux. A côté des jeux et études de cas, nous retrouvons aussi des citations de gens célèbres. Dont Audiard « j’ai divisé la société en deux catégories mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas ».

Tout au long de 30 jours pour supporter les cons de Leroy Deck on retrouve des études de cons ou plutôt de cas. Mais aussi des tests, mots cachés, mots mêlés et autres jeux à la fois ludique et amusant. Ceux-ci vous feront passer un bon moment.

Plus étonnant on retrouve des débats avec les pour et les contre dont « peut-on être cons et intelligent à la fois ». Cette question est des plus subtile. Ce guide de survie complètement décalé proposé par les Éditions de L’Opportun est des plus complets et varié.

Il aborde aussi l’histoire avec un grand H. On ne peut qu’être d’accord avec l’auteur quant à ces choix qui ne semblent pas des plus ingénieux.« Troie accepte l’entrée du cadeau de ses ennemis un cheval de bois géant à l’intérieur de la ville… ».

A chaque section sa catégorie de con et ses profils détaillés ainsi que les moyens de les contrer. Ainsi vous apprendrez comment gérer les cons en famille, au boulot…. Le plus amusant avec les différents profils de cons donnés dans ce livre proposé par les Éditions de l’Opportun est qu’on en connaît tous au moins un.

Pour ne citer qu’un exemple dans la section Les cons dans les transports. « Le retardataire. Ses caractéristiques : un énorme sac impossible à loger dans l’espace restant. Son rapport aux autres : L’exaspération La solution : le refus d’accès en faisant appel au collectif que son retard affecte ». Voici quelques exemples de profil dans les magasins : le Je préfère quand il y a du monde, le Je négocie les prix

Le guide ultime 30 jours pour supporter les cons de Leroy Deck s’intéresse aussi à des sujets sérieux d’actualité, mais toujours avec beaucoup d’humour. Ainsi dans la section « gare aux nouveaux variant du connarovirus ». Il aborde un sujet des plus intéressant « pourquoi les réseaux sociaux favorisent-il la propagation de la connerie ? ».

 Cependant ce livre proposé par les Éditions de l’Opportun sait qu’on est tous le con de quelqu’un. Ainsi une section est consacrée à « comment prévenir et traiter sa propre connerie ». De plus dans la majorité des sections l’auteur Leroy Deck nous donne 10 gestes et attitudes à éviter pour ne pas passer pour un con. Conseil vital pour la majorité d’entre nous.

Tout au long de 30 jours pour supporter les cons, on s’amuse, on se divertit et on apprend. Mais nous sommes aussi invités à nous remettre en question. Les facéties, conseils de Leroy Deck nous apprendront certes à supporter les cons. Ils nous promettent surtout de sacrés fous rires.

Ayez le geste qui sauve pour survivre aux autres avec 30 jours pour supporter les cons de Leroy Deck.

30 jours pour supporter les cons de Leroy Deck. Éditions de l’Opportun. Prix : 12, 90€

Pour plus d’info : https://www.editionsopportun.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam