Entamez un voyage dépaysant et captivant en Amérique du Sud grâce au parc animalier immersif Parrot World
Dépaysant. Éblouissant. Magique. Enrichissant et étonnamment apaisant. Voici les termes qui caractérisent le mieux le Parc animalier immersif Parrot World. Ce dernier se situe dans le 77 plus précisément à Crécy-la-Chapelle.
Ce petit bijou qui saura séduire et émerveiller aussi bien les petits que les grands enfants est un lieu exceptionnel qui nous fait voyager en Amérique du Sud. Cela à travers ses deux zones totalement immersives.
Parrot Word est né d’une passion celle d’Eric Vigot « entrepreneur et voyageur effréné qui s’est pris de passion pour les perroquets ». Au-delà d’un magnifique et enivrant parc animalier immersif Parrot world s’engage avec la Parrot Wild Life Foundation.
Cela en apportant « son soutien aux programmes de protection des psittacidés (perroquets) sur le terrain dans des zones telles que l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Asie ». Mais pas uniquement ainsi la Parrot Word Foundation « œuvre à l’amélioration des conditions de vie des perroquets domestiques. Cela à travers des journées de sensibilisation pour les propriétaires ».
Entamons maintenant notre exploration de ce parc animalier immersif des plus dépaysant. Une fois la porte de Parrot World passée, on oublie tout. Tant nous sommes happés dans ce voyage enrichissant peuplé de rencontres enrichissantes.
De plus ce lieu exceptionnel sait se réinventer afin de conserver notre attention et de renouveler notre émerveillement. Ainsi à l’occasion d’Halloween dia de los muertos des squelettes de dinosaures vont hanter les lieux. Cela a marché pour mon mari et moi-même lors de cette deuxième visite nous avons décidé de prendre bientôt le pass annuel.
Notre séjour au cœur de Parrot world commence par le Hall de la biodiversité. Ce dernier se situe dans le bâtiment d’accueil. Petits et grands s’émerveillent dans cet espace tropical qui accueil des espaces originaires de l’Amazonie. Ainsi nous y retrouvons entre autres un boa canin et, un adorable caïman nain de Cuvier.
Pour notre part, durant quelques minutes nous l’avons cherché dans son espace alors que ce dernier était juste devant nos yeux. Il était tellement immobile que pendant un instant on a cru que c’était une statue.
Nous retrouvons aussi entre autres dans ce Hall de la biodiversité de ce parc animalier immersif de voraces et impressionnants piranhas, mais aussi de mignons petits tamarins. Plus précisément une famille de 8 tamarins. Ce sont les premiers primates de Parrot World.
Cette première section est comme l’ensemble de ce parc animalier exceptionnel tout à la fois immersif et pédagogique, mais surtout dépaysant et magique. Cependant la prévention est aussi au cœur des préoccupations de ce parc animalier immersif. Parrot World cherche à nous faire prendre connaissance en douceur des menaces planant sur ces écosystèmes en danger et la faune qui y vie.
Une chose est sûre une fois à Parrot world, il faut être attentif. Car tout au long de notre visite il y a mille et une choses à voir, à découvrir et à apprendre. Ce parc animalier immersif abrite 600 animaux. Ceux-ci se composent entre autres de 80 espèces rares et fascinantes que nous apprenons à connaître à travers deux univers des plus dépaysants : Amazonia Trek et Patagonia Trek.
Si vous avez de la chance vous pourrez assister comme nous à des animations. Durant celles-ci des passionnés nous partagent leur passion. Cela de façon à la fois des plus pédagogique et captivantes. Nous poursuivons notre exploration de Parrot World par la volière consacrée aux perroquets gris du Gabon. Dans ce lieu, nous pouvons observer des tortues, mais surtout ces magnifiques perroquets.
Dans ce parc animalier immersif il n’est pas rare de côtoyer des animaux en liberté ou tout au moins semi-liberté. Ainsi dans cette section de Parrot World vous pourrez observer de très près un perroquet gris du Gabon qui s’installe sur la barrière pour nous saluer. Cependant il ne faut pas oublier qu’il ne faut pas toucher les animaux et surtout respecter les habitants de ces lieux.
Durant notre visite de Parrot World, il nous faut être attentif car ces derniers nous tolèrent. Ils sont partout présents parfois limite dissimulés. Le spectacle est partout. Ainsi on est ébloui, dépaysé tout au long de notre visite de ce parc animalier immersif. Nos pas nous portent ensuite vers l’Amazonia Trek. Il « s’agit de l’une des plus grandes volières d’Europe où vivent en liberté de nombreuses espèces emblématiques de la forêt amazonienne ».
Lors de notre première visite à Parrot World un majestueux paon nous a accueilli devant la porte de cette section. Dans celle-ci la végétation est luxuriante. On a l’impression d’être en pleine Amazonie ou tout au moins loin de notre quotidien. De nombreuses espèces y évoluent en toute liberté.
Durant nos déambulations au cœur de cette section du parc animalier, il n’est pas rare d’en croiser ou d’être survolé par l’un des habitants de ce lieu. Attention ceux-ci sont passés maître dans l’art de la dissimulation. Ils tolèrent notre présence chez eux et ont pris possession des lieux. Ainsi il n’est pas rare de trouver sur les poutres d’un abri des perroquets.
Dans la section Amazonia Trek de Parrot World nous pouvons observer de multiples et magnifiques créatures. Celles-ci évoluent librement dans les espaces leur étant dédiés. Parmi celles-ci on peut citer entre autres de mignonnes loutres géantes voire de majestueux jaguars. Si vous avez de la chance vous pourrez assister au moment où on nourrit certaines de ses créatures. Pour ma part, j’ai eu la chance d’assister par hasard à l’animation durant laquelle on nourrit les loutres géantes.
Notre voyage au cœur de Parrot World se poursuit avec le Patagonia Trek. Tout au long de notre aventure au sein de ce parc animalier on note de nombreux panneaux explicatifs. Ceux-ci sont tout à la fois des plus instructifs, mais surtout abordables. Ils sont faciles à comprendre. Ces derniers nous en apprennent un peu plus sur ce lieu magnifique, de même que sur ses étonnants et adorables habitants.
La section Patagonia Trek de Parrot World s’ouvre sur un vaste bassin. Dans ce dernier évoluent en liberté d’adorables manchots. Durant nos déambulations au sein de cette section de ce parc animalier immersif, nous évoluons autour de ce bassin. Cela afin d’observer sous toutes leurs coutures ses attendrissants habitants.
Comme souvent au cours de notre exploration de Parrot World ces derniers sont peu farouches. C’est pourquoi, ils ont tendance à se rapprocher de nous derrière les barrières. Cependant il faut résister à la tentation de les déranger ou de les toucher voire de les nourrir.
Durant nos déambulations dépaysantes et éblouissantes qui nous émerveillent nous retrouvons notre âme d’enfant. Ainsi nous sommes tour à tour séduit et surpris par les décors dépaysants de Parrot World et leurs charmants habitants. Parmi ceux-ci on peut citer les mignons cochons d’Inde, Nandou de Darwin ….
Cependant il ne faut pas oublier que la priorité de ce parc animalier immersif est le bien-être des animaux. Cela transparaît à travers la variété des splendides créatures qui y vivent en liberté voire semi-liberté. Mais qui semblent surtout en grande forme.
Parrot World recèle mille et une richesses. Celles-ci s’adressent aussi bien aux petits qu’aux grands enfants. Dans l’idéal il faut au moins une demi-journée pour en profiter pleinement. De plus ce parc animalier immersif comporte en son sein une aire de jeu XXL. Celle-ci ravira les enfants et sera l’occasion pour eux de faire une petite pause durant leur visite.
Parrot World nous invite à voyager. Durant notre visite de ce parc animalier il nous faut ouvrir l’œil. Au cours de nos déambulations, nous pouvons flâner dans le Chemin de la biodiversité. Dans cette section on croise peu voire pas d’animaux. Nous y sommes invités à en apprendre plus sur l’écosystème, les petites bêtes qui y évoluent et la flore.
Cependant il ne faut pas oublier d’être attentif dans ce parc animalier immersif car les animaux ne sont jamais loin. Ainsi on peut être amené à voir au loin des wallabies. Ceux-ci ressemblent à des kangourous. A notre plus grande surprise, ils ont comme voisines des vaches des Highlands.
Comme précédemment évoqué, pour profiter pleinement de votre exploration de Parrot World il faut compter au moins une demi-journée. Ce parc animalier immersif comporte une vaste aire de pique-nique et des endroits pour se sustenter. Dont l’un comporte un menu barbecue qui a charmé les papilles de mon mari.
Sur le chemin du départ, car malheureusement ce voyage magique et dépaysant à une fin. Parrot World se conclut par le Ranch des enfants. Ce lieu dédié à nos chers petits s’adresse aussi aux grands enfants. Dans cette section de ce parc animalier immersif des chèvres naines nous accueillent. De plus elles y évoluent librement avides d’attention.
De même, on peut observer dans cette section de ce parc animalier entre autres des lapins, des furets…. La dernière fois que vous sommes allés à Parrot World nous avons surpris un furet durant sa sieste. Sa pose des plus détendue et amusante nous a fait mourir de rire.
Un peu plus loin dans le Ranch des enfants de Parrot World, petits et grands enfants peuvent approcher des chèvres naines et alpagas cousins des lamas. Cependant attention à ce qui n’aient pas pris les mauvaises habitudes de ceux-ci.
Comme tout au long de nos déambulations au cœur de ce parc animalier immersif on est charmé, émerveille. Cependant il ne faut jamais oublier de respecter les lieux et leurs habitants. Puis c’est le moment de partir et de revenir à la réalité. Cependant ce n’est qu’un au revoir, car il y aura toujours une occasion de faire un break à Parrot World lors d’un nouvel évènement.
Ressourcez-vous et partez en exploration en famille avec le parc animalier immersif Parrot World
Parrot World, Route de Guérard, 77580 Crécy-la-Chapelle.
Pour plus d’information : https://www.parrotworld.fr/fr