Gourmandise

A l’occasion des fêtes, éveillez vos papilles aux délices du chocolat avec la chocolaterie Morin

Avis aux gourmandes et aux gourmands qui souhaitent découvrir ou redécouvrir les joies du chocolat artisanal.

La chocolaterie Morin vous propose des douceurs de fabrication artisanale à base de fèves de cacao de différentes origines, associées à des produits de la Drôme dont: des amandes de Provence, des noisettes et des griottes. Cette chocolaterie met tout son talent à contribution pour séduire tout le monde, même les plus récalcitrants. Vous trouverez entre autres: des petits rochers, des pralines, des pâtes de fruits, des tablettes, des nougats de Montélimar et autres délices près à vous tenter et à vous faire succomber au pêcher de gourmandise.

Ces chocolats sont fabriqués sur commande et prennent l’aspect de véritables cadeaux luxueux tant par la finesse du chocolat que par la délicatesse des coffrets qui les contiennent. Cette mesure vise à conserver le goût et l’arôme de ces délices.

Une trentaine de référence vous sont proposées pour séduire vos papilles et vous invitez à la dégustation. Ces douceurs sont vendues directement en boutiques, mais rassurez vous si vous n’habitez pas cette région vous ne serrez pas pour autant privé de ces délices, vous avez la possibilité de les commander par correspondance.

Pour Noël ou juste pour offrir, vous aurez la possibilité de choisir entre quatre assortiments contenus dans autant de coffrets différents: boite cuivrée, coffret de bois, boite luxe et en conclusion l’assortiment Grand confiseur. Vous pourrez trouver dans ces différentes variations autour de la gourmandise des palets d’or, des truffes et autres objets de tentation. Si je ne devais citer qu’un exemple de ces délices se serait celui au caramel tendre, recouvert d’une fine couche de chocolat. On est surpris par la qualité de ce produit qui fond presque instantanément dans la bouche, tout en distillant le goût du chocolat et du caramel sans les dénaturer, mais en jouant sur une alliance subtil.

Pour celles et ceux qui vont passer les vacances dans cette région ou qui ont de la famille dans la Drôme, n’hésitez pas à participer à l’une des visites chocolaterie Morin accessible uniquement sur rendez-vous à l’exception des mois de novembre et de décembre. Vous y découvrirez une partie du secret de fabrication des chocolats ainsi qu’une exposition intéressante contenant du matériels anciens, des outils de fabrications et une imposante collection de moules débutant de la fin du XIX éme siècle à nos jours. Cette visite sera l’occasion idéale de s’instruire tout en dégustant des chocolats.

Redécouvrez le plaisir d’offrir des chocolats à l’infini délicatesse. Vous allez prendre l’habitude de voir les boites de chocolats, comme un cadeau luxueux et occasionnel. C’est le présent idéal pour partager un moment de gourmandise ou pour ravir les inconditionnel de ce délice.

Pour plus d’information: www.chocolaterie-morin.com

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam