Culture

Faites connaissance avec l’incarnation moderne du célèbre Golem dans Que la bête s’échappe de Jonathan et Jesse Kellerman

Jacob Lev inspecteur du LAPD est sorti traumatisé de sa précédente aventure. Il est hanté par le souvenir de la splendide Mai qui l’a fait succomber à ses charmes. Elle est l’incarnation moderne du Golem.S’attirant ainsi les foudres des agents des Projets Spéciaux dont Jacob Lev dépend, ceux-ci le harcèlent et le surveillent dans l’attente d’une réapparition de Mai.

Mis au placard dans un entrepôt lugubre de Los Angeles, Jacob Lev est chargé d’archiver les affaires non classées. Le dossier du meurtre atroce d’une mère et de son fils attire son attention, ce crime trouve un écho dans une affaire à Paris.

Jacob va de rebondissement en rebondissement et trouvera des éléments troublant concernant le passé de sa mère…

Déstabilisant. Hypnotisant. Voici les deux termes qui caractérisent le mieux Que la bête s’échappe de Jonathan et Jesse Kellerman. Les Editions du Seuil vous plonge avec ce roman dans le deuxième volet des enquêtes fantastiques de Jacob Lev.

Chez les Kellerman, le thriller est une histoire de famille. Que la bête s’échappe marque une nouvelle collaboration entre le père (Jonathan Kellemerman) et le fils (Jesse Kellerman).

Préparez-vous à plonger avec ce thriller dans une aventure extraordinaire où le fantastique côtoie le réel dans une intrigue à couper le souffle, malgré quelques longueurs. Vous suivrez avec les investigations de Jacob Leb et ses interactions avec les agents des Projets Spéciaux. Êtres mystérieux entre anges et démons qui rodent autour de lui.

Que la bête s’échappe de Jonathan et Jesse Kellerman vous fera voyager tout au long de l’enquête à travers plusieurs villes et pays (Paris, Los Angeles, la Tchécoslovaquie, la Russie,..) pour trouver le coupable.

Au cours de votre lecture, vous serez aussi amené à faire un va et vient entre le passé et le présent. Cela s’opère à travers une narration des plus intéressantes qui donne la parole à Jacob dans le présent et à sa mère Bina dans le passé du temps de sa jeunesse.

Le judaïsme tient une place importante dans Que la bête s’échappe que ce soit entre autre lié à la quête spirituelle de Bina, il se mêle à l’intrigue et prend corps dans l’incarnation du Golem. Pour le profane, il faut parfois s’accrocher un peu pour poursuivre la lecture, mais cela ne ralenti en rien le rythme de ce thriller.

Au cœur de Que la bête s’échappe une histoire d’amour fantastique transparait entre un homme ordinaire et une créature sans âge , mais non sans âme Mai. romance semble impossible.

Jonathan et Jesse Kellerman font preuves d’une grande maîtrise dans ce thriller hors norme où ils mêlent pour notre plus grand plaisir les genres: thriller, investigations criminelle, fantastique, amour.

Détendez-vous et prenez le temps de plonger dans l’univers surnaturel du nouveau roman de Jonathan et Jesse Kellerman

Que la bête s’échappe de Jonathan et Jesse Kellerman, Editions du Seuil.

Prix: 21,90 euros pour le format papier et 15,99 euros pour le format numérique

Pour plus d’informations/ vente en ligne: http://www.seuil.com/ouvrage/que-la-bete-s-echappe-jonathan-kellerman/9782021306095

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam