Gourmandise,  Test produit

Faites-vous plaisir tout en prenant soin de vous avec les bonbons bio de Confiserie du Nord

Bonbons bio Mandarine Citron et Menthe Poivrée Romarin de Croibleu . Photo Philippe Lim
Bonbons bio Croibleu Mandarine Citron et Menthe Poivrée Romarin. Photo Philippe Lim

Pour se mettre au goût du jour et contenter ses consommateurs cette marque française créatrice de bonbon depuis 1912 lance ses premiers bonbons bio. Confiserie du Nord met à votre disposition trois nouvelles recettes bio, mais surtout bonnes. Elles sont composées d’un nombre réduit d’ingrédients provenant tous de l’agriculture bio.

Ces bonbons bio proposés par Confiserie du Nord sont sans colorant avec des arômes naturels et made in France. Cette marque tient totalement ses promesses avec ses trois nouvelles recettes dont les emballages sont naturels et recyclables. Ainsi les sachets de ses petites merveilles sont en kraft. Ces bonbons bio sont emballés individuellement dans des papillotes en cire végétale. Confiserie du Nord combine avec ces trois nouvelles recettes envie de se faire plaisir et respect de la planète dans une sélection à la fois originale et rafraîchissante.

Croibleu de Confiserie du Nord est une marque spécialisée dans la fraîcheur intense avec des recettes gourmandes voire fruitées dont : Eucalyptus, Sève de pin et Framboise-mûre. Face à ces recettes classiques Croibleu de Confiserie du Nord vous propose deux nouvelles gammes de bonbons bio fraîcheurs bi-goût aux associations originales, mais surtout délicieuses.

J’ai eu la chance de tester pour vous ces bonbons bio aux saveurs des plus surprenantes, mais surtout des plus succulentes. Croibleu de Confiserie du Nord dispose ainsi d’un mélange Mandarine Citron. Les accents d’agrumes sont des plus prononcés. Celui de la mandarine prédomine. Les notes d’agrumes rehaussent d’une touche acidulée l’effet fraîcheur de ces bonbons bio.

La deuxième nouveauté proposée par Croibleu de Confiserie du Nord est un mélange Menthe Poivrée Romarin. Ces bonbons reposent sur une alliance inédite dans un mélange de caractère des plus rafraîchissants. Ce qui prédomine dans cette nouvelle recette de Croibleu de Confiserie du Nord ce sont les accents de menthe poivrée. Ceux qui sont interloqués voire rebutés par l’emploi du romarin dans ces bonbons bio pourront se rassurer. On ne le sent quasiment pas voire pas du tout. Ce mélange vous procurera comme la recette Mandarine Citron bio une sensation de plaisir et de fraîcheur.

Pour ma part, ce sont les bonbons bio Menthe Poivrée Romarin de Croibleu qui ont ma préférence. Je les déguste après un repas pour rafraîchir mon haleine ou pour finir sur une note sucrée. Voire quand je sens un léger chat dans ma gorge afin de l’apaiser, mais peut-être est-ce purement psychologique. La première recette fruitée est légèrement acidulée s’adressent à tous. La deuxième un peu plus originale peut surprendre et semble plutôt s’adresser aux initiés.

Le nom de la marque 1912 de Confiserie du Nord renvoie à l’année de création de cette entreprise familiale qui sait se réinventer. 1912 dispose de bonbons aux saveurs classiques dont : violette, miel romarin, pastille du mineur. Cette marque de Confiserie du Nord possède maintenant une recette de bonbons inédite qui s’adresse pour notre plus grand plaisir à notre gourmandise naturelle : Caramel bio.

Il s’agit d’une recette bio authentique et savoureuse qui saura en séduire plus d’un ou d’une. Ces petites douceurs proposées par 1912 de Confiserie du Nord proviennent de l’agriculture bio. Elles comportent des arômes naturels et sont créées à partir d’une liste ultra-courte de 5 ingrédients pour une recette qui va à l’essentiel. Confiserie du Nord fait rimer, gourmandise avec bio pour des bonbons naturels sans pour autant renoncer au plaisir des papilles. Cela tout en restant raisonnable bien entendu.

Succombez à votre gourmandise naturelle avec des bonbons bio mais surtout savoureux grâce à Confiserie du Nord

Prix = 2,20€ le sachet de bonbons Mandarine Citron et Menthe Poivrée Romarin Croibleu de Confiserie du Nord, 2€ pour les caramels bio de 1912 de Confiserie du Nord

Pour plus d’info : https://confiseriedunord.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam