Culture

Rejoignez le combat de John Connor et des siens contre les machines avec Terminator- Tome 2 -1984

Kyle Reese retourne à Los Angeles en 1984, une période où l’humanité n’était pas encore à la merci des machines. Sa mission est de protéger Sarah Connor afin qu’elle devienne la mère de John Connor: le chef de la résistance au temps de l’apocalypse.

Kyle devra combattre un T800 qui comme lui a voyagé dans le temps pour empêcher la naissance de John Connor.

L’avenir de l’humanité repose entre leurs mains pour éviter que la terre ne sombre dans un chaos ou les machines et Skynet règnent en maîtres.

Sarah Connor, ce nom culte est emblématique des films Terminator et l’une des réplique culte du premier film de James Cameron. Cette question une fois posée, le cyborg ponctuait d’un coup de fusil la réponse.

Inédit. Cette bande-dessinée fruit de la collaboration de Whedon et Macdonald, nous offre une aventure exclusive qui prolonge les films déjà culte de la saga Terminator. L’intrigue reste pourtant la même: Kyle Reese doit sauver Sarah Connor, la future mère de John Connor, d’un Terminator venu l’exécuter. Il devra mener de rudes combats et affronter les autorités, dont une partie semble intéressée par les restes des machines.

L’intrigue de Terminator- Tome 2 -1984 est bien menée. Elle nous fait suivre plusieurs personnages impliqués dans le même combat: empêcher le soulèvement des machines. On retrouve les rôles clefs de la saga Terminator Sarah Connor et Kyle Reese auquel s’ajoute le personnage de Ben venu pour protéger Kyle Reese et assurer l’avenir de John Connor. On entre facilement dans l’histoire. Vous serez tenté de lire d’une traite cette bande-dessinée bien servie par les illustrations qui savent charmer notre regard et attiser notre imagination.

Vous découvrirez dans Terminator- Tome 2 -1984 un monde avant le soulèvement des machines, banal proche du notre jusqu’à l’apparition du T800 venu empêcher la naissance de John Connor. Vous apercevrez, à travers des illustrations au style travaillé, différents aspects de ces personnages. L’illustrateur arrive à merveille à restituer les émotions des personnages. Il insuffle aux images les plus simples une énergie qui renforce le rythme de l’histoire.

Découvrez avec Terminator- Tome 2 -1984 un autre aspect de la saga où l’univers ne subit pas encore le règne des machines.

Terminator- Tome 2 -1984 de Whedon et Mac Donald, Edition Soleil Prod.

Prix 13.95 €

Pour plus d’info: https://www.soleilprod.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam