Gourmandise,  Test produit

Rehaussez vos plats tout en titillant vos papilles grâce aux Furikaké de FURIFURI

Furikaké piment fort de FURIFURI. Photo: Philippe Lim
Furikaké piment fort de FURIFURI. Photo: Philippe Lim

Cette marque made in France nous propose avec ses Furikaké une alternative au sel riche en saveurs. FURIFURI se compose de passionnés. Ceux-ci se sont donnés pour mission d’ouvrir nos papilles en nous faisant découvrir le condiment préféré des Japonais le Furikaké. Cela à travers des créations originales et riches en saveurs issues de leur talentueux chef étoilé japonais Keisuke Matsushima.

Ces savoureux mélanges sont 100% naturels et sont à déguster sans modération. Les Furikaké de FURIFURI ont pour base des graines de sésame torréfiées associées à des algues bio de Bretagne. Afin d’ouvrir nos papilles à d’autres saveurs tout en donnant un coup de peps à nos plats FURIFURI nous propose plusieurs variations.

Les puristes ou moins aventureux porteront leur attention sur le Furikaké original de FURIFURI « c’est avec lui que tout à commencé ». Pour sa part, il comporte deux variétés de graines de sésame ( dorées et noires ) ainsi que deux variétés d’algues bio ( kombu et dulse ). Celles-ci proviennent de Bretagne.

FURIFURI nous propose aussi d’autres versions de leur Furikaké pour ouvrir notre appétit et titiller nos papilles. Ainsi on retrouve un FURIFURI : citron, un autre tomate. Plus audacieux mais tout en restant doux un Furikaké curry pour nous inviter à voyager.

Pour ma part, j’ai eu la chance de tester pour vous la version piment fort. J’ai suivi à la lettre les instructions de FURIFURI afin d’utiliser le Furikaké « comme un vrai Japonais ». Rassurez-vous cela n’a rien de compliquer. Une fois votre plat finit vous n’aurez plus qu’à secouer ( Furi en japonais ) le sachet et à saupoudrer généreusement votre plat avant de le servir ou de le déguster.

Le Furikaké piment fort de FURIFURI se compose d’ingrédient 100% naturels. Parmi ceux-ci ont peut citer : des graines de sésame, de l’oignon, de l’algue wakamé de Bretagne, et du piment rouge. Pour ma part, j’ai eu la chance de tester pour vous ce dernier.

J’agrémente mes soupes maison avec ce mélange détonnants, étonnants et surtout riche en saveur. Loin de dénaturer le goût de mes soupes le Furikaké piment fort le rehausse. Pour le moment j’ai testé avec des soupes : tomates, potimarron et patates douces.

Les saveurs qui prédominent sont celle du sésame mêlées à celles des algues. Petit à petit le piment titille légèrement les papilles pour notre plus grand bonheur. Après tout dépend de notre sensibilité. Pour ma part je suis adepte du piment fort donc j’ai eu la main un peu lourde pour en sentir l’effet.

FURIFURI avec ses Furikaké nous propose une alternative au sel sans pour autant renoncer aux saveurs bien au contraire. Ces mélanges orignaux et exquis ne comportent que 5 % de sel ajouté. De plus les Furikaké de FURIFURI sont 100% naturels, vegan, mais aussi riche en bienfaits. Ainsi ces petites merveilles sont riches en vitamines, source de vitamine C, en fer, source de calcium….

Cette marque made in France remet du peps et renouvelle nos recettes avec des notes dépaysantes. FURIFURI va secouer nos habitudes alimentaires et nous invite à manger sainement sans renoncer au plaisir.

Initiez en douceur vos papilles à l’Umami grâce aux Furikaké de FURIFURI.

Furikaké piment de FURIFURI. Prix : 11,60 € pour le pack duo

Pour plus d’ info / vente en ligne : https://furifuri.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam