Culture

Embarquez si vous l’osez dans une mission dangereuse au cœur de l’horreur avec Red River Seven d’Anthony Ryan

Red River Seven d'Anthony Ryan. Editions Bragelonne. Photo : Philippe Lim
Red River Seven d’Anthony Ryan. Editions Bragelonne. Photo : Philippe Lim

Six personnes se réveillent sur un bateau. Elles ont comme point commun d’être amnésiques. De plus elles ont les mêmes cicatrices. Ces six personnes ont tatoué sur le poignet le prénom d’un auteur. Celui-ci sert à les identifier. Plongez dans un univers apocalyptique où l’horreur règne. Ces 6 personnes sont notre dernier espoir.

Captivant. Oppressant. Angoissant. Voici les termes qui caractérisent le mieux Red River Seven d’Anthony Ryan. Ce livre proposé par les Éditions Bragelonne nous rappelle un peu The Last of us voire Celle qui a tous les dons. Red River Seven commence au cœur de l’action dans une ambiance angoissante dont l’intensité ne fait qu’augmenter.

Dans un premier temps, nous voyons l’intrigue à travers le point de vue à Huxley. Déstabilisé, il a été réveillé en sursaut par une détonation. Dans ce livre proposé par les Éditions Bragelonne, la plongée dans l’horreur va commencer par touches avant d’atteindre son paroxysme .

Nous avons accès à ses pensées. Il découvre avec horreur une cicatrice sur son crâne. Celle-ci est associée à une absence totale de souvenir. Dès le début de Red River Seven d’Anthony Ryan le mystère ainsi qu’une ambiance oppressante commence à s’installer. De plus l’homme bien qu’amnésique retrouve quelques automatismes. Il récupère l’arme de l’homme qui vient de se suicider.

Durant son exploration du bateau Huxley va retrouver d’autres survivants. Ceux-ci partagent certaines caractéristiques avec lui. Parmi celles-ci l’amnésie, les cicatrices, les tatouages sur les poignets. Ceux-ci indiquent un prénom d’auteur et leur confèrent une identité.

Durant ce passage de Red River Seven d’Anthony Ryan bien que la tension soit palpable et cela ne va pas aller en diminuant on peut noter des touches d’ironie. Celles-ci désamorcent l’action tout au moins un court instant sorte de contrepoints comiques.

Ainsi Huxley s’exclame « Mesdames et messieurs (…) bienvenus à notre grand jeu du samedi soir le « Putain mais tu es qui toi ? ». Présenté par moi-même Huxley (…). Ce soir pour remporter le grand prix d’un million de dollars nos candidats devront répondre à une question toute simple. Devinez ce qui s’est passé ? ». Cela résume assez bien les faits. Ils sont tous déstabilisés, apeurés et vont devoir prendre sur eux pour survivre.

Peu à peu dans ce livre proposé par les Éditions Bragelonne l’ambiance est de plus en plus angoissante et le mystère s’intensifie. Pour seule certitude « ils ont été sélectionnés ». Comme nous aurons l’occasion de nous en rendre compte dans Red River Seven d’Anthony Ryan tous ont une particularité une spécialité que nous découvrons en même temps qu’eux. D’après leurs déductions, ils seraient : policier, militaire, docteur, historienne et une physicienne. De plus ils découvrent à leur plus grande surprise que le bateau contient un véritable arsenal.

Dans ce livre proposé par les Éditions Bragelonne l’horreur va s’inviter peu à peu pour notre plus grand plaisir. Cependant et cela dès ce début la tension est de plus en plus palpable. Le bateau les entraîne vers une destination précise ou plus exactement vers une mission. Tout au long de Red River Seven d’Anthony Ryan, ils vont découvrir à leurs dépens le but de celle-ci.

Ce livre proposé par les Éditions Bragelonne nous plonge en immersion totale dans un univers apocalyptique où règne le chaos et où nos cauchemars s’incarnent. Ainsi leur bateau les entraîne au cœur de Londres.

La ville en ruine est enveloppée d’un « brouillard peu naturel ». Cela instaure une mutation du réalisme. L’horreur est toute proche. Au cœur de ce brouillard et des ténèbres retentis de terribles et angoissants cris. Ceux-ci mettent à mal le moral de l’équipe.

Au cœur de cette tourmente où ils sont coupés du monde le téléphone satellite est leur seul lien avec le reste du monde. Pour seul interlocuteur une voix sans émotion certainement une IA. Celle-ci leur donne des instructions. Dès le début cette voix leur livre une clef des plus importante du récit.

Ainsi elle demande si quelqu’un est malade, manifeste des signes de confusion, montre des signes d’incohérence, d’agressivité. Mais surtout est ce que l’un d’eux se souvient de quelque chose. Car « tout membre de votre groupe à qui revienne des souvenirs personnels doit être considéré comme un danger mortel et éliminé ». Dans ce livre proposé par les Éditions Bragelonne les monstres que nos amis vont croiser sont des humains qui ont muté.

De plus les souvenirs étant des déclencheurs, ils sont tous des bombes à retardement prêtent à exploser à plus ou moins courte échéance. La tension en est exacerbée dans Red River Seven d’Anthony Ryan les attaques vont se succéder. De plus l’ennemie peut venir de l’intérieur.

Dans ce livre proposé par les Éditions Bragelonne ils vont devoir se faire un passage dans un Londres dévasté, inondé afin d’atteindre leur objectif. Pendant ce temps les créatures se font de plus en plus hostiles.

L’un des protagonistes de Red River Seven d’Anthony Ryan va faire une supposition qui colle bien malgré elle à la réalité. Rhys « et si on était le dernier espoir de l’humanité ». Selon elle cette idée semble malheureusement être la plus réel.

Dans ce livre proposé par les Éditions Bragelonne plus ils pénètrent au cœur de la ville plus le brouillard surnaturel s’intensifie. Puis il se teinte d’une inquiétante couleur rouge. Pour ne rien arranger, les créatures sont de plus en plus hostiles. Certaines les exhortent à partir d’autres les insultes…. De plus le temps leur est compté car l’ennemie est peut être déjà parmi eux et leur immunité peut être temporaire.

Durant leur mission les survivants en explorant une épave découvrent un ordinateur. Celui-ci contient une vidéo sorte de journal sur l’épidémie et le chaos qu’elle a entraîné. Pendant la vidéo on apprend que cela a « commencé par les rêves ». Cet élément se révèle inquiétant pour Huxley et pour les autres, car leurs sommeils sont peuplés de rêves troublants dont ils ignorent le sens.

On apprend dans Red River Seven d’Anthony Ryan que tout cela serait dû à un agent pathogène. Celui-ci serait à l’origine de l’épidémie. Les principaux symptômes : des hallucinations associées à de graves difformités physiques. Celles-ci transforment leur hôte en leur pire cauchemar. Un des éléments catalyseurs : les souvenirs. Ceux-ci le plus souvent sont déformés voire amplifiés par le virus.

On suit avec passion cette plongée au cœur de l’horreur et de l’enfer. Nous sommes littéralement scotchés à notre fauteuil et plongeons en immersion totale au cœur de Red River Seven d’Anthony Ryan. Dans ce livre proposé par les Éditions Bragelonne plus nos héros approchent de leur objectif plus l’ambiance est oppressante. La tension est palpable et ne se relâche pas chose rare pour les œuvres de ce genre.

Tous sont embarqués pour une mission impossible ou plutôt sans retour possible. Ils sont le seul espoir de l’humanité. L’intrigue captivante de Red River Seven d’Anthony Ryan nous plonge dans un univers ou plutôt un Londres apocalyptique. Ce dernier est envahi par une brume intense qui amplifie l’ambiance oppressante.

Je n’ai pu m’empêcher en dévorant ce livre proposé par les Éditions Bragelonne de penser à The Last of us voire Celle qui a tous les dons. Je vous laisse vous faire votre propre idée ou trouver les ressemblance.

Si vous vous souvenez il est déjà trop tard pour vous dans Red River Seven d’Anthony Ryan.

Red River Seven d’Anthony Ryan Éditions Bragelonne. Prix 20€

Pour plus d’info : https://www.bragelonne.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam