Culture

Prenez garde le danger rôde sous la ville et il a les crocs dans l’Incroyable alligator et sa suite

Coffret L'Incroyable alligator et Alligator II mutation de Carlotta Films
Coffret L’Incroyable alligator et Alligator II mutation de Carlotta Films

Dans l’Incroyable alligator, un bébé alligator recueilli par une petite fille est jeté dans les toilettes par son père lassé. Douze ans plus tard, l’animal a bien grandi se nourrissant de cadavres d’animaux ayant servi pour des expériences scientifiques. Il a subit une croissance exponentielle. Cet alligator gonflé à bloc a les crocs et va bientôt semer la terreur dans la ville.

Dans sa suite Alligator Il nous découvrons une autre créature monstrueuse. L’alligator se terre dans les égouts. Dans celui-ci sont déversé des produits chimiques par les sbires d’un laboratoire scientifique. Lui aussi à les crocs. Les disparitions se multiplient éveillant l’intérêt de l’inspecteur Hodges. La chasse est lancée.

Angoissant. Captivant. Gore. Voici les termes qui caractérisent le mieux les œuvres au cœur de ce coffret Alligator 1 et 2 proposé par Carlotta Films. Il nous permet de découvrir ou de redécouvrir un film d’horreur culte et sa suite en version restaurée. Plus particulièrement en 4 K ultra HD pour l’Incroyable alligator de Lewis Teague et en Blu-ray pour sa suite Alligator 2 de Jon Hess.

Commençons notre exploration par l’Incroyable alligator proposé en Blu-ray par Carlotta Films. A noter, le brio du réalisateur Lewis Teague ainsi que du montage. Ils jouent à merveille sur les attentes du public. Ainsi le film s’ouvre sur un gros plan de l’œil d’un alligator associé au titre. La caméra s’éloigne.

On entend une musique angoissante. Un homme s’approche de l’alligator. Ce dernier est prêt à mordre. S’ensuit un plan large des spectateurs observent la scène au loin tout comme nous. Une pancarte proclame « Alligator wrestling today ». Une voix-off met l’ambiance.

La tension ce relâche un instant dans ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films. Cependant il ne faut pas oublier que le danger est toujours proche même s’il rôde sous la ville dans l’Incroyable alligator de Lewis Teague.

L’homme se rapproche de l’animal. La musique se fait de nouveau angoissante. Tout à coup il perd l’équilibre. S’ensuit dans ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films une alternance de plans. Elle restitue à merveille la violence de l’attaque. On voit l’homme tomber. Puis un plan sur l’alligator à l’affût. Enfin sur la petite fille qui assiste à la scène. L’animal mord l’homme à la cheville.

Le sang gicle à flot. Ame sensible s’abstenir l’Incroyable alligator de Lewis Teague est gore à souhait tout en sachant ménager le suspens. Ce film culte est une petite merveille pour les adeptes du genre dont je fais partie.

La mère de la jeune fille s’offusque « ils auraient pu mettre du vrai sang ». Elle est insensible face à l’ horreur qui se déroule devant ses yeux. Sa fille lui répond « C’est du vraie maman ». Le plan suivant se recentre sur l’attaque. Des employés viennent aider l’homme en mauvaise posture.

Tandis que le public observe la scène. L’un d’entre eux filme. Cela ne semble pas avoir totalement gâché l’enthousiasme des spectateurs. On peut voir un plan sur la jambe déchiquette quand ils passent près du public.

Au plan suivant de l’Incroyable alligator de Lewis Teague on entend la voix-off de la mère « ce sont des animaux vicieux ». Et elle n’a encore rien vu s’était littéralement un amuse-bouche enfin surtout pour alligator. Cependant ce drame ne les dissuade pas d’acheter un bébé alligator pour leur fille. Celui-ci est jeté dans les toilettes peu de temps après par le père de la jeune fille.

Tout le talent du réalisateur de ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films apparaît entre autres au plan suivant. Et ce n’est qu’un début. S’ensuit un plan déstabilisant. L’image tournoi comme le bébé alligator une fois la chasse d’eau tirée. Le rythme s’accélère. La musique se fait angoissante. Ensuite la caméra longe un tuyau. On finit par voir l’alligator dans l’eau d’écoulement. Puis la caméra le suis dans l’égout.

Nous nous retrouvons au plan suivant de l’Incroyable alligator de Lewis Teague 12 ans plus tard. La petite fille tout comme l’alligator ont bien grandi. Enfin surtout ce dernier de façon monstrueuse. Le ton chance. Nous retrouvons un policer dans une animalerie. Il achète un chien.

Comme souvent dans ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films la tension reprend vite. Au plan suivant on voit une étendue d’eau dans lequel un bras déchiqueté est retrouvé. Le mystère l’horreur commence par morceaux. De plus le propriétaire d’un chien retrouvé mort s’étonne de le voir aussi grand. Tout cela prendra sens plus tard.

Dans l’Incroyable alligator de Lewis Teague on suit par moment plusieurs intrigues. Tout est lié. On retourne ainsi l’homme de l’animalerie. Il fournit en chiens un laboratoire scientifique. Au premier  plan, on voit un scientifique disséquer un animal. En arrière-plan, on aperçoit l’homme de l’animalerie. Le scientifique demande plus de « bébé chiot » pour ses expériences. Pendant ce temps, l’autre récupère les cadavres de chiens.

La séquence suivante de ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films s’intéresse au policier. On le suit dans son enquête. Il s’entretient avec un des collègues de l’égoutier mort. Celui-ci lui révèle que la dernière fois qu’il l’a vu c’était au vieux système là où il fabrique des produits pharmaceutiques. Déjà un lien se tisse entre les différentes intrigues au cœur de l’Incroyable alligator de Lewis Teague. Cela sera confirmé au plan suivant.

Nous retrouvons l’homme de l’animalerie. Il s’aventure dans les égouts pour se débarrasser de son sinistre chargement. La musique se fait angoissante tandis qu’il jette sans ménagement les corps des chiens dans les égouts.

Le brio de Lewis Teague et du montage est présent dans l’arrivée de l’incroyable alligator. Il joue sur nos attentes et nous rend si l’on peut dire complice de la créature. On assiste souvent à un morcellement du corps du monstre et pas seulement à des morceaux de corps.

Tandis qu’il jette les carcasses de chiens, on peut voir un gros plan sur l’œil de l’alligator. Il n’en perd pas une miette. La créature attend son heure. La musique se fait angoissante. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous l’homme doit s’aventurer dans l’eau.

Comme cela sera souvent le cas dans ces deux films proposés en coffret par Carlotta Fims. L’alligator ménage son entrée. On assiste à une caméra subjective quand il se rapproche subrepticement de sa proie avant de passer à l’attaque. Nous pouvons voir au plan suivant une jambe flotter.

Les policiers et le légiste s’afférent. A nouveau nous suivons l’enquêteur Madison durant ses investigations. Elles le mènent au laboratoire scientifique. On apprend qu’ils sont spécialisés dans les hormones. Nous comprenons mieux pourquoi l’incroyable alligator est gonflé à bloc. Madison interroge le scientifique vu précédemment. Celui-ci reste stoïque. Cependant une fois seul il fait son rapport à son supérieur qui « va s’occuper du policier ».

Peu après nous nous retrouvons au commissariat où se déroule une conférence de presse. Bien que ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films soit axé sur l’horreur, l’humour est présent. Ainsi Madison est un pro de la repartie et de l’ironie.

Durant la conférence de presse, il parle de « corps démembrés ». Un des journalistes demande à quoi ils ressemblent. Madison répond du tac au tac « à des corps démembrés ». Une autre question absurde est posée sur l’objectif de ce massacre. Madison rétorque pour « augmenter la vente des journaux ». Bien qu’il soit mal à l’aise Madison a de la repartie.

Durant ce passage de lIncroyable alligator de Lewis Teague nous sommes amené à faire connaissance avec la Némésis de Madison. Plus exactement un journaliste qui a une dent contre lui. Ainsi, il l’interroge au sujet de la mort mystérieuse de son coéquipier.

Ce film bien qu’il soit un modèle de série B dispose d’une façon de filmer et d’un montage exceptionnels. Après cette conférence de presse, on voit plusieurs inserts d’unes de journaux. L’affaire fait les gros titres. Comme quoi Madison avait raison l’objectif de ses meurtres est de faire vendre plus de journaux ou tout au moins ça aide « membres humains retrouvés », ….

Au plan suivant de l’Incroyable alligator de Lewis Teague nous retrouvons Madison. Il traîne derrière lui une sinistre réputation. Madison cherche quelqu’un pour le seconder dans les égouts durant son enquête. Seul un bleu est partant.

Tout au long de ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films on n’a pas le temps de s’ennuyer. On va de surprise en surprise, les rebondissements sont multiples. Il faudra de même être attentif. Tout prendra sens à la fin.

Finalement nous retrouvons Madison et Kelly son équipier dans les égouts. Un instant on discerne une musique mélodieuse avec des accents inquiétants sorte de leitmotiv de l’alligator. De nouveau dans l’Incroyable alligator de Lewis Teague on retrouve l’usage de la caméra subjectif. La créature les observe. Puis la musique se fait angoissante. On voit un plan sur lui dans l’eau. La chasse semble lancée, mais qui est vraiment le chasseur.

Les deux hommes sont inconscients du danger que les guette. Dans ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films le réalisateur joue sur nos attentes, mais aussi sur nos nerfs. Ainsi Kelly le coéquipier de Madison disparaît. On pense que la bête n’en a fait qu’une bouchée. Madison s’aventure plus profondément dans les égouts. Il a un mouvement de recul. La tension est à son comble. Puis ce relâche d’un coup. Ce sont des rats.

Tout à coup la musique se fait inquiétante. On retrouve l’usage d’une caméra subjective. Quelqu’un ou quelque chose se rapproche doucement de Madison. La tension est intense. Puis se relâche d’un coup c’est Kelly qui fait une blague.

Cependant dans ce passage de L’incroyable alligator de Lewis Teague la mort, la menace n’est pas loin. Elle se rapproche silencieusement. Ainsi au premier plan nous les apercevons en train de regarder un plan. Dans la pénombre juste derrière eux on discerne un court instant l’alligator toute crocs dehors. La menace se rapproche doucement insidieusement. Madison et Kelly sont perdus dans tous les sens du terme.

Tout à coup ce dernier se retrouve face à la gueule béante de l’alligator. Ils lui tirent dessus. Puis s’enfuient. La musique de cette séquence de ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films se fait dissonante et s’accélère. Elle restitue à merveille l’urgence de la situation.

Ils montent le long d’une échelle par atteindre une bouche d’égout. Mais malheureusement Kelly se fait choper la jambe par la créature. On note à ce moment de l’Incroyable alligator de Lewis Teague qu’il n’y a pas un son après l’attaque . Décidément il ne fait pas bon d’être le coéquipier de Madison.

Madison ( Robert Forster) L'Incroyable alligator de Lewis Teague. Carlotta Films
Madison ( Robert Forster) L’Incroyable alligator de Lewis Teague. Carlotta Films

Au plan suivant de ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films on retrouve ce dernier à l’hôpital. Dans un premier temps, Madison se heurte à l’hostilité du même journaliste « qu’est devenu votre partenaire ça devient une habitude ».

Mais surtout à l’incrédulité des gens même d’une scientifique spécialisée dans les reptiles. Ils ne croient pas qu’un alligator géant et affamé rôde dans les égouts. Il est de même en but aux railleries et à l’hostilité de ses collègues.

Ainsi on retrouve Madison à l’intérieur d’une voiture avec le commissaire. Celui-ci lui dit « tu as besoin de repos ». Puis il lui montre la une d’un journal. Plus particulièrement l’article de sa Némésis qui semble lui en vouloir « perd encore un partenaire ». Madison lit l’article.

S’ensuit dans l’Incroyable alligator de Lewis Teague un raccord voire une fondue enchaînée. Dans les vestiaires d’autres policiers lisent l’article à haute voix. Quand Madison arrive, ils arrêtent. Cependant quelqu’un a accroché un alligator en plastique dans son casier.

L’intérêt du journaliste qui haït Madison est piqué au vif. Une infirmière à l’hôpital où Madison avait été soigné lui raconte que l’enquêteur parlait d’un alligator dans les égouts. Bien qu’il soit réfractaire à Madison le journaliste sent le scoop. Il va aller voir par lui-même cela à ses risques et périls.

De nouveau dans ce passage de ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films le réalisateur joue sur les attentes du public. Cela dans une ambiance angoissante et au suspens haletant. Ainsi nous retrouvons le journaliste dans les égouts. Il prend des photos. La tension est a son comble. L’homme entend un bruit étrange. Il est peu rassuré. Le journaliste trouve une carcasse de chien dévoré par des rats. L’homme est inconscient du danger qu’il encoure. Il oublie toute prudence.

De nouveau dans L’Incroyable alligator de Lewis Teague qui décidément porte bien son nom. La musique se fait angoissante. On voit un plan sur l’alligator. Puis l’usage de la caméra subjective quand il se rapproche avant d’attaquer. L’attaque est éclairée par intermittence par le flash de l’appareil photo.

Au plan suivant, nous retrouvons Madison qui étudie le livre de Marisa Kendall sur les alligators. Il s’agit de la scientifique que nous avons vue précédemment. Madison est appelé et rejoint le commissariat. On a retrouvé l’appareil photo et les restes du journaliste. Un homme arrive avec les photos dévelopées. On assiste à un morcellement de l’alligator à travers les clichés associés à son leitmotiv. Maintenant ils sont prêts à croire Madison.

Au plan suivant de ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films on voit des unes de journaux et différentes émissions de télévision qui relatent les faits. Ils ont repéré un scoop. Excédé Madison zappe. Il étudie chez lui des plans. Madison prend les choses en mains et est prêt à agir. Son attention est attirée par une émission. Raccord regard, l s’agit d’une interview de Kendall.

Bien que les films qui composent ce coffret proposé en Blu-ray par Carlotta Films appartiennent au genre de l’horreur à grand renfort de gore. On peut être tenté d’y voir de même une réflexion sur la société, sur la corruption, sur les médias qui se font des choux gras de ce drame. Ce dernier est exploité sous forme si l’on peut dire de merchandising. Ainsi près de sa tanière des alligators en plastique sont vendus ainsi que des bébés alligators vivants dans des boites.

Nous assistons ensuite dans l’Incroyable alligator de Lewis Teague au plan d’action des forces de l’ordre. Ils ont lancé la chasse. Pendant ce temps, Kendall rejoint Madison sur le terrain. Kendall s’excuse de ne pas l’avoir cru. Qu’elle n’est pas notre surpaie en apprenant qu’il s’agit de la petite fille du début et donc de la propriétaire de cet alligator.

Ce dernier semble vraiment incroyable. Ainsi tandis que les équipes font une battue dans les égouts. On entend le leitmotiv de l’alligator. Il apparaît sous l’eau. La créature semble se jouer d’eux. Ceux-ci sortent bredouille et rigolent.

Dans ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films il faut faire attention aux détails. Ainsi on voit le commissaire et Madison en voiture. Ils passent devant des enfants qui jouent. Tout à coup le sol tremble et une énorme gueule d’alligator apparaît associée à son leitmotiv. On a envahi son territoire, il fait de même et part en chasse. Ça va être gore à souhait.

Nous retrouvons un peu plus loin dans ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films un personnage des plus antipathique. Il s’agit du colonel Brock un spécialiste « le plus grand chasseur d’animaux du monde ». Il va reprendre les choses en mains. Cet homme apparaît imbu de lui-même, macho, dragueur, raciste. Le colonel Brock a tout pour lui. C’est une véritable caricature. On se doute qu’il va pas faire long feu.

Pendant ce temps l’Incroyable alligator attend son heure. Il fait des ravages, mais sait aussi se dissimuler. Ainsi on voit des hélicoptères qui le cherchent. On entend le leitmotiv de l’alligator. Celui-ci se cache dans une piscine dissimulé par des bouées.

Parallèlement Kendall et Madison enquêtent de leur côté. Cependant la corruption règne, les jeux de pouvoir. On leur met des bâtons dans les roues. Le commissaire lui demande de rendre sa plaque. Cependant ce n’ est que le début de la traque. L’alligator a les crocs et est bien décidé à s’amuser. Bien que dans l’Incroyable alligator de Lewis Teague la tension soit souvent à son comble tout comme une ambiance angoissante l’humour décalé, absurde est aussi présent sorte de contrepoint comique.

Afin de poursuivre la traque je vous invite à visionner les bonus de ce Blu-ray proposé par Carlotta Films. On y retrouve entre autres une interview captivante du réalisateur. Celui-ci est devenu célèbre grâce à ce film. Selon lui : « l’idée que des alligators albinos vivaient dans les égouts » lui a plu. Associé à des légendes urbaines entendues quand il était étudiant et autres rumeurs. Il a trouvé cela intéressant.

De même on découvre qu’il a décidé d’exploiter « l’humour plus que l’ horreur » tout en cherchant « une certaine réalité ». Nous sommes fascinés par les anecdotes comprises dans les bonus. On apprend ainsi que des « bébés alligators parfaitement proportionnés ont été utilisés dans certains plans. Ils ont construit des minis décors afin qu’il évolue dedans tout en donnant l’impression d être énorme ». Nous retrouvons aussi des scènes additionnelles ainsi que des spot TV, des pubs.

Coffret L'Incroyable alligator et Alligator II mutation. Carlotta Films
Coffret L’Incroyable alligator et Alligator II mutation. Carlotta Films

Poursuivons notre aventure avec Alligator Il mutation de John Hess. Il est encore plus gros et a toujours autant les crocs. De nouveau le réalisateur joue sur les attentes du public. Dès le début l’ambiance est oppressante. La musique se fait angoissante. Elle est associée à une caméra subjective. Cette dernière semble annoncer l’approche d’une menace, plus précisément de l’alligator.

S’ensuit un plan d’ensemble des égouts. On voit un rat sur une carcasse. La menace se rapproche. Au plan suivant d’Alligator II mutation de John Hess on découvre deux hommes qui vident des produits toxiques dans les égouts. En vue du premier opus de ce coffret proposé par Carlotta Films on se doute que cela n’annonce rien de bon. Enfin ça dépend pour qui…

S’ensuit dans ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films, un plan sur deux hommes qui pêchent dans un lac. Puis on observe une caméra subjective sous-marine associée à une musique inquiétante. On se doute que la menace est proche. L’alligator est en chasse. La violence de l’attaque est restituée à merveille par une succession de plans et un grand renfort de gore.

Puis d’un coup dans Alligator II mutation de John Hess le ton change radicalement. Cette séquence introduit le personnage principal de l’intrigue en dehors de l’effroyable créature. Nous sommes dans la chambre de Hodges. Il se réveille entend un bruit étrange. La musique se fait angoissante. La tension est palpable.

De nouveau le réalisateur joue avec les attentes du public. Une fois dans la cuisine, il découvre tout comme nous une fête d’anniversaire surprise. On peut voir une figure de méta cinéma. A la télévision passe une vidéo pleine d’humour où sa femme et son fils lui souhaitent un joyeux anniversaire.

A nouveau dans Alligator II mutation de John Hess on assiste à une rupture de ton. Dans un parc, une jambe sectionnée flotte dans l’eau. Une petite fille l’indique à un policier. Celui-ci tente de la repêcher avec une branche. Elle n’a pas l’air effrayé du tout.

Comme dans le premier opus de ce coffret proposé par Carlotta Films la corruption et les jeux de pouvoir sont en arrière-fond. Ainsi on retrouve un groupe d’hommes. On reconnaît en l’un d’eux Vinny. C’est celui qui surveillait les hommes qui déversaient des produits toxiques. Ils parlent d’une vente qui devrait les enrichir « tout devrait bien se dérouler sauf s’il se passe quelque chose ». On se doute que cela sera le cas. L’immeuble a vue sur le lac.

La séquence suivante d’Alligator II mutation de John Hess se déroule au commissariat. Deux femmes viennent signaler la disparition de leurs frères. Seul Hodges s’intéresse à elles. Il leur montre de l’intérêt de la compassion. Ses femmes expliquent que leur frère avait l’habitude de pêcher au lac. L’inspecteur semble faire le rapprochement. Nous découvrons que comme Madison dans le premier opus Hodges ne fait pas l’unanimité. Il a une piètre réputation.

Au plan suivant de ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films nous retrouvons Hodges avec le légiste. Ils regardent les photos du drame. Raccord-regard suivi d’une alternance de plans. Le légiste explique que c’est un énorme animal qui est responsable. Il lui explique qu’il y a des éléments chimiques dans la blessure.

Puis le légiste demande à Hodges ce qu’en pense Christine (la femme de l’inspecteur). Fondu enchaîné on voit un bâtiment où exerce la femme de Hodges une scientifique. Ils ont besoin de son expertise. Le légiste déclare à l’inspecteur qu’il y a eu d’autres attaques sur des sans-domiciles.

Hodges va investiguer autour de lac. Il assiste à une altercation entre une femme et un prometteur. Elle prend l’inspecteur pour témoins « il veut nous chasser de chez nous ». Pendant ce temps son fils joue à l’écart.

De nouveau dans Alligator II mutation de John Hess la créature sait ménager son entrée. Le réalisateur joue encore sur les attentes du public. La tension devient peu à peu palpable. L’atmosphère est angoissante.

On voit un plan sur l’eau. Puis plan d’ensemble un enfant joue au ballon. En arrière-plan on aperçoit Hodges, la mère du garçon et le prometteur. Tout à coup le ballon tombe à l’eau. Plan sur l’enfant désolé. Puis on entend un bruit d’éclaboussure. L’enfant a peur.

S’ensuit un plan sur la mâchoire de l’alligator qui se referme sur le ballon. Puis disparaît. L’enfant appelle sa mère qui le rejoint avec Hodges. Il leur explique que quelqu’un a pris son ballon dans l’eau. L’intérêt de l’inspecteur est piqué au vif. Raccord regard il retrouve le ballon déchiqueté.

Au plan suivant de ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films nous retrouvons Hodges et sa femme à table. Elle avait prévu pour l’anniversaire de son mari un repas en tête-à-tête. Cependant lui a d’autres projets. Il lui montre les photos du drame. Pour elle c’est un alligator.

Peu à peu dans ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films la trame prend forme. Vinny a décidé de transformer les abords du lac en fête foraine. Pour lui il n’est pas envisageable qu’il y ai du danger. Hodges tout comme Madison dans le premier opus de ce coffret proposé par Carlotta Films décide de poursuivre de son côté son enquête. A nouveau dans Alligator II mutation de John Hess l’humour et la dérision sont présents. Nous pouvons même noter l’usage du comique de répétition.

C’est à ce moment précis que la corruption et le jeu de pouvoir apparaissent. Cela durant un match de catch. Hodges s’isole avec le maire et lui parle de la menace qui plane sur le lac. Ils sont rejoints par Vinny qui semble réellement détenir le pouvoir. Pour lui il n’y a pas d’annulation possible. Nous assistons à une alternance de plans Vinny déclare que dans le pire des cas il va s’en occuper.

De nouveau comme dans le premier opus de ce coffret proposé en Blu-ray par Carlotta Films les hommes de pouvoir ou corrompus s’opposent à l’inspecteur. Au lieu de le suspendre, ils veulent le faire arrêter afin d’éviter qu’il fasse des vagues. Vinny demande à son homme de main de faire appel à des chasseurs d’alligator. Ce qui ne c’est pas révélé être la bonne solution dans l’Incroyable alligator de Lewis Teaugue.

Hodges (Joseph Bologna), Hawkins (Richard Lynch) dans Alligator II mutation de John Hess. L'Incroyable alligator et Alligator II mutation. Carlotta Films
Hodges (Joseph Bologna), Hawkins (Richard Lynch) dans Alligator II mutation de John Hess. Carlotta Films

On assiste ensuite dans ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films à une succession de moments cocasses, amusants. Le ton change radicalement au plan suivant dans lequel l’alligator fait de nouveau des siennes.

Nous voyons un sans-abri qui appelle son ami. La musique se fait angoissante. On entend un grognement. Nous devinons que l’homme s’est fait croquer. De nouveau dans Alligator II mutation de John Hess le réalisateur joue sur les attentes du public. L’homme s’aventure dans l’obscurité.

On assiste à une alternance de plan. Puis un court instant à une caméra subjective. On sait que l’alligator à les crocs et est prêt à bondir. Gros plan sur la créature avec un homme dans la gueule. Nous assistons à un morcellement du corps de l’alligator. Le rendant encore plus monstrueuse.

Seule la fille du maire s’oppose à Vinny et va rejoindre Hodges assisté tout comme Madison d’un bleu Harmon dans son enquête. Dans ce film proposé en Blu-ray par Carlotta Films on retrouve une figure de mise en garde. Comme souvent il n’en est pas tenu compte. Vinny veut faire des profits et n’en a rien à faire de la société, des gens.

Dans Alligator II mutation de John Hess on apprend de nouveau que la cause de sa taille colossale est due comme pour le premier opus de ce Blu-ray proposé par Carlotta Films à des expériences sur l’accélération de la croissance. En regard de cela la femme de Hodges déclare « c’est une machine, une mutation , une chose ». Comme dans le premier opus nous avons affaire à un alligator gonflé à bloc il a baigné dans les hormones.  

Tout à coup on assiste à un changement de ton, étonnement une musique joyeuse retentie de grosses voitures arrivent sur les chapeaux de roue. Un homme descend. Plan sur ses bottes en crocodile. Sans grande surprise, on se doute qu’il s’agit des chasseurs d’alligator. Comme précédemment dans le premier opus de ce coffret proposé en Blu-ray par Carlotta Films ils sont trop sûrs d’eux. Ils ne prennent pas la mission au sérieux. Cependant ces chasseurs ne sont pas antipathiques.

Le plan suivant d’Alligator II mutation de John Hessnous apercevons le reflet d’une lampe sur l’eau. Hodges et Harmon explorent les égouts. Comme Madison et Kelly dans le premier. De nouveau cet alligator comme son prédécesseur est incroyable. Il joue au jeu du chat et de la souries. Dans l’ombre ils sont suivis par l’alligator dissimulé sous l’eau. A nouveau une caméra subjective est employée à hauteur de la créature. La musique se fait inquiétante.

Cependant dans ce passage d’Alligator II mutation de John Hess l’ironie, l’humour sont aussi présents. Hodges s’exclame « j’ai l’impression que tu ne vas pas aimer ce qui nous suit ». S’ensuit un plan sur l’alligator qui arrive doucement vers eux. La créature semble insensible aux balles. Hodges s’écrit « mais en quoi es-tu fait? ». Comme souvent on assiste à un morcellement du corps de l’alligator. Ils vont passer aux choses sérieuses. La fête ne fait que commencer. Je vous laisse le plaisir de découvrir plus en détail l’intrigue.

Les bonus de ce deuxième opus de ce coffret proposé par Carlotta Films sont des plus enrichissants et sont pleins de surprises. On apprend ainsi que pendant le tournage il y avait un faux alligator et deux vrais qui se sont fait la malle . . . .  

Prenez garde la mort est proche et elle est gonflée à bloc dans le coffret l’Incroyable alligator et Alligator II mutation.

Coffret Alligator I et II de Carlotta Films. Prix: 35 €

Pour plus d’info / vente en ligne : https://carlottafilms.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam